Comment ajouter une séance pour un groupe ou une promotion en cas d’oubli ou de problèmes en cours
Voici les étapes à suivre pour ajouter une séance pour un groupe ou une promotion sur votre application gestionnaire Prooftik:
- Passez sur la formation de votre choix en la choisissant à l’aide du menu déroulant en haut à droite de la fenêtre
- Accédez à l’onglet « Calendrier«
- Sur le menu de gauche, choisissez le mode « Promotion » ou « Groupe » , un menu déroulant apparait, choisissez la promotion ou le groupe dont vous souhaitez ajouter une séance
- Un bouton « + Ajouter une séance » apparait en bas à droite de la fenête, en cliquant dessus, le panneau d’ajout de séance s’ouvre et vous invite à indiquer:
- La date de la séance à rattraper
- L’horaire et la durée de la séance
- La liste des étudiants du groupe ou de la promotion. Les étudiants sont marqués absent par défaut, vous pouvez sélectionner un, plusieurs ou tous les étudiants et cliquer sur « Marquer présent » pour les rendre présent sur la séance (une fois déclaré présent, le bouton « Marquer absent » apparait si vous avez besoin de remettre l’étudiant absent)